Foire aux Questions

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos procédures de candidature et de gestion des subventions, vous pouvez consulter notre Foire aux Questions (FAQ) ci-dessous. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact en bas de page.

Sautez à:    Eligibilité  //  Déposer une candidature  //  Budget  //  Portail des Subventions  //  Gestion des subventions

Eligibilité

AmplifyChange encourage et reconnaît l’interconnexion des sociétés civiles à travers le monde. Nous souhaitons toutefois nous assurer que nous finançons des projets menés par des organisations locales, basées dans des pays à revenus faibles ou moyens, qui font partie intégrante de la communauté où elles agissent dans le but de faire progresser les DSSR. Ces groupes bénéficient d’opportunités moindres au sein des structures financières de développement mondial, ce qui limite leurs possibilités de mener à bien des programmes de plaidoyer. Les organisations candidates doivent :

  • être basées dans un pays éligible. Consultez la liste de pays éligibles figurant sous chaque type de subvention.
  • être en mesure de : définir une stratégie, lever des fonds, fixer leurs objectifs de résultats ou d’autres formes d’objectifs, définir une identité de marque et avoir une structure dirigeante pleinement indépendante et sans lien avec un pays à revenus élevés.

Les ONG internationales ne peuvent pas présenter de candidature en tant que cheffe de file d’un projet. Toutefois, une ONGI peut être présente en tant que partenaire dans le cadre d’une subvention pilotée par une organisation basée dans un pays éligible, si elle démontre la valeur et la pertinence de la plus-value qu’elle peut apporter.

AmplifyChange a pour vocation de financer le plaidoyer pour les DSSR. Nous ne finançons pas la prise en charge d’un service, consistant par exemple à acheter des fournitures sanitaires ou à financer des services liés aux DSSR, à moins que cette action ne contribue au plaidoyer et à soutenir les mouvements DSSR de façon substantielle et durable. Si vous tenez à inclure un service dans votre proposition, assurez-vous qu’il soit pleinement justifié vis-à-vis de vos objectifs de plaidoyer pour les DSSR.

Déposer une Candidature

Non, nous n’acceptons des candidatures que par le biais de notre Portail de Subventions.

Si vous recevez un message sur vos emails, les réseaux sociaux, ou WhatsApp qui vous demande d’envoyer des détails sensibles pour recevoir des fonds AmplifyChange, ne répondez pas au message. Veuillez envoyer un message à enquire@amplifychange.org dans les meilleurs délais pour que nous puissions vérifier si le message est légitime ou pas.

Pour plus d’infos sur la sécurité, merci de lire notre Note de sécurité ici.

Dès que possible ! Nous encourageons les usager·ère·s du Portail des Subventions à compléter leurs profils le plus tôt possible afin d’être prêt·e·s à candidater dès le lancement du prochain créneau. Cliquez ici pour en savoir plus sur la mise à jour des profils.

Non. Le Portail des Subventions vous permet de sauvegarder votre travail au fur et à mesure. Cependant, n’oubliez pas de cliquer régulièrement sur Sauvegarde. Le système ne le fera pas automatiquement, et notre équipe n’a aucun moyen de récupérer vos données perdues.

Toute organisation peut soumettre plusieurs candidatures en tant qu’organisation cheffe-de-file mais cela n’augmente pas ses chances d’être sélectionnée pour un financement. Il est possible qu’une organisation bénéficiant d’une subvention en tant que cheffe-de-file devienne aussi bénéficiaire d’une subvention en tant que participante à un projet porté par une autre organisation.

Il y a cinq thèmes prioritaires chez AmplifyChange et nous vous encourageons à agir sur autant que vous le désirez. Vous pouvez n’en choisir qu’un seul ou en combiner plusieurs. Nous soutenons aussi les organisations qui travaillent sur des problématiques transverses, tels que la justice climatique, la prise en compte du plaisir dans les interventions de santé sexuelle, ou la santé mentale en les articulant au sein des thèmes prioritaires. Pour en savoir plus sur nos thèmes prioritaires et autres thèmes, cliquez ici.

Il n’y a pas de limite au nombre de pays concernés. Les projets peuvent couvrir n’importe quel nombre de pays éligibles. C’est à vous d’estimer ce qui est de l’ordre du faisable.

Nous acceptons les candidatures présentées par un consortium, considérant que les membres sont des partenaires de mise en œuvre ou des partenaires en aval. Le nombre de membres du consortium n’est pas limité. Il appartiendra au/à la candidat·e porteur·euse du projet d’établir les contrats ou les protocoles d’accord qui lieront les divers·e·s partenaires.

Dans le cas d’un projet collaboratif entre plusieurs organisations, en fonction de la structure de votre projet, vous allez soit faire la redistribution des subventions aux organisations (subventions Partenariat uniquement), soit avoir des partenaires de mise en œuvre. Consultez notre Tutoriel ici pour comprendre comment AmplifyChange définit ces deux groupes.

En ce qui concerne nos subventions Opportunité et Renforcement, il vous est possible de présenter une candidature sans bilan comptable certifié. Dans ce cas, nous devrons pouvoir consulter d’autres types de documents financiers, tels qu’un rapport d’audit ou un compte de résultats. En ce qui concerne les subventions Réseau et Partenariat, les comptes financiers annuels certifiés sont obligatoires.

 Budget

Jusqu’à 40 % d’une subvention peut être consacré aux coûts du développement organisationnel et à améliorer votre efficacité. En améliorant la résilience d’une organisation, nous renforçons les mouvements sociaux qui plaideront plus efficacement pour les DSSR. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont d’autres organisations se sont renforcées en divers domaines grâce aux fonds AmplifyChange, consultez notre Manuel de Renforcement Organisationnel ici qui contient des conseils pratiques et des idées à suivre.

Oui ! AmplifyChange vous permet d’inclure dans votre budget les coûts directs et indirects. Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez ou non inclure dans votre budget, consultez notre Tutoriel ici.

Vous pouvez également consulter des Tutoriels plus détaillés sur la budgétisation des coûts indirects ici et des coûts d’audit des ici.

Non. AmplifyChange n’autorise pas l’achat de véhicules, de terrains ou d’immobilisations avec ses subventions. Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez ou non inclure dans votre budget, consultez notre Tutoriel ici.

Portail des Subventions

Pour vous inscrire, allez sur le Portail des Subventions d’AmplifyChange et cliquez sur le lien Inscrivez-vous. Il vous suffira de répondre au questionnaire. Pour plus d’instructions, cliquez sur notre tutoriel Comment s’inscrire sur le Portail des Subventions ici.

Si vous avez déjà un compte sur le Portail des Subventions, vous n’avez pas besoin de vous réinscrire pour chaque nouveau créneau de financement. Il vous suffit de vous connecter avec votre nom d’utilisateur (l’adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit·e·s) et votre mot de passe pour accéder aux cycles de subventions ouverts. Si vous avez besoin d’aide pour réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez consulter ce guide.

L’authentification multifactorielle (AMF) sera requise pour le Portail des Subventions à partir du mercredi 17 janvier 2024. L’AMF ajoute un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte en exigeant une deuxième forme de vérification en plus de votre mot de passe. Avec la mise en œuvre de l’AMF, vous serez invité à fournir un code unique en plus de vos identifiants de connexion habituels lorsque vous accéderez au Portail des Subventions. Vous devez activer une option MFA pour utiliser le Portail des Subventions.

Pour plus d’informations sur l’activation de l’AMF, veuillez consulter notre guide étape par étape ici.

Toute nouvelle inscription est vérifiée individuellement par notre équipe avant approbation. Nous nous efforçons de vérifier toutes les soumissions dans les 72 heures ouvrables ; toutefois, durant certains pics de fréquentation, tels qu’un créneau de financement, cela peut aller jusqu’à 5 jours ouvrables. Assurez-vous de vous inscrire le plus tôt possible pour ne pas passer à côté d’un créneau de candidature.

Si votre navigateur est équipé d’un bloqueur de pop-ups actif, cela empêche le téléchargement de documents à sauvegarder sur votre ordinateur. Vous devez fermer le bloqueur de pop-ups.

Notre Portail des Subventions tourne sur le système Fluxx. Tous les systèmes Fluxx sont optimisés pour Google Chrome. Afin d’obtenir le meilleur fonctionnement avec Fluxx, nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Google Chrome. Cela dit, d’autres navigateurs sont compatibles, tels que Internet Explorer versions 11 et 11+, Safari, Mozilla Firefox,  iOS 10.0+ pour iPhone/ iPad, et Android.

Gestion des subventions

Oui ! Une fois votre candidature retenue pour un financement, vous travaillerez conjointement avec votre Responsable des Subventions et des membres de l’équipe des Risques Fiduciaires à la remise à jour de vos objectifs prévisionnels, budget, indicateurs et résultats intermédiaires. Nous souhaitons ainsi nous assurer que les documents décrivant votre projet reflètent bien la réalité.

AmplifyChange permet un financement flexible des coûts de fonctionnement. N’hésitez pas à contacter le plus tôt possible votre Responsable des Subventions en cas d’évolution affectant votre capacité à réaliser vos activités selon votre plan de travail initial. Nous travaillerons ensemble à trouver comment adapter votre budget et vos activités au changement de situation.

Le Portail des Subventions AmplifyChange contient des orientations et des conseils relatifs à chaque étape du processus de gestion des subventions. Une fois connecté au Portail, vous trouverez dans la barre de navigation de gauche une section intitulée « Information ». Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer votre subvention, y compris les informations sur le processus précontractuel, l’audit préalable, les rapports, les paiements et les communications.

Cliquez ici pour voir où se trouvent ces orientations (indiquées en jaune).

Si vous avez une question spécifique concernant votre subvention, contactez votre Responsable de subventions.

Contactez-nous

Nous sommes ravis de rencontrer des organisations, des partenaires et des partisans des droits et de la santé sexuels et reproductifs qui partagent les mêmes idées. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre travail, n’hésitez pas à nous contacter.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Veuillez sélectionner une langue

Frequently asked questions

If you would like further information about our application and grants management processes, you can consult our series of Frequently Asked Questions (FAQs) below. If there is a question that you haven’t found the answer to below, please contact us using the contact form at the bottom of the page.

Jump to:    Eligibility  //  Applying  //  Budgeting  //  Grants Portal  //  Grants Management

Eligibility

AmplifyChange encourages and recognises the interconnectedness of civil society across the world. However, we are focused on ensuring that grants are led by LMIC-based organisations, emerging from and rooted in their own communities to advance sexual and reproductive health and rights. These groups have fewer opportunities for funding in the global development financing architecture which limits their opportunities to lead advocacy agendas. Applicant organisations must

  • be based in an eligible country. Please check our list of eligible countries under the grant type you are interested in.
  • be able to define a strategy, raise funds, set performance targets and other objectives, define a brand identity and have a governance structure fully independently of high-income country (HIC)-based headquarters or support office

International non-government organisations (INGOs) cannot apply to lead a project. However, INGOs may apply as an implementing partner within a grant led by an organisation based in an eligible country where relevant and where they demonstrate good value for money.

AmplifyChange is an advocacy funder. We do not support organisations seeking to deliver services, including purchasing commodities and paying for SRHR service delivery, unless they contribute to advocacy and movement building for sustainable gains to SRHR. If you do want to include aspects of service delivery in your proposal, you must justify how it connects to your advocacy goals.

Applying

No, we only accept applications through our Grants Portal.

If you receive a message on your email, social networks, or WhatsApp asking you to send sensitive details to receive AmplifyChange funds, do not reply to it. Please send a message to enquire@amplifychange.org as soon as possible so that we can check whether the message is legitimate or not.

For more information on security, please read our Security Notice here.

As soon as possible! We encourage all Grants Portal users to completely fill out their individual and organisational profiles as early as possible to ensure that they are ready to apply for the next funding round. You can read more about updating your profiles here.

No. The Grants Portal allows you to save your progress as you work through the application. However, please make sure you click the Save button while you work on your application. The system does not automatically save your work, and there is no way for the team to recover any lost work.

Organisations may submit multiple applications as a lead organisation, but it does not increase your chances of being selected for funding. It is possible for an organisation that is awarded a grant as a lead organisation to also be an implementing partner in another grant application led by another organisation.

AmplifyChange has five priority themes and you are welcome to work on any of these themes. You can choose one or work on more than one as you see fit. We also support organisations looking to integrate cross-cutting themes, such as climate justice, pleasure-based sexual health or mental health, into the overall project priority themes. Read more about our priority and cross-cutting themes here.

There are no limits in terms of the number of implementation countries. Applicants can propose to implement their project in any number of eligible countries. It is up to you to decide what is feasible for your work.

Applications from consortia are welcome to apply for a grant, as the consortium members would be implementing or downstream partners. There are no limits to the number of organisations in a consortium. It will be the responsibility of the lead applicant to establish contracts or memorandums of understanding (MoUs) with their consortium partners.

In the case of a collaborative project between multiple organisations, depending on the structure of your project, you will either be on-granting to other organisations (Partnership grants only) or have downstream partners. Consult our guidance here to understand how AmplifyChange defines these two groups.

For our Opportunity and Strengthening grants, you can apply without annual audited accounts. In these cases, we need to see other types of financial documentation to support your application, such as an audited report or a profit and loss statement. For Network and Partnership grants, we require fully audited annual accounts.

Budgeting

Up to 40% of a grant can be used to support the costs of organisational development and boosting organisational effectiveness. By building the resilience of organisations, we know we are building strong movements dedicated to strengthening SRHR. If you would like to find out how other organisations have been strengthened across a range of areas through AmplifyChange funding, check out our Organisational Strengthening Handbook here for inspiration and practical advice here.

Yes! AmplifyChange allows for core and indirect costs to be included in your budget. For complete guidance on what you can and cannot include in your budget, please consult our guidance here.

You can also consult further detailed guidance about budgeting for indirect costs here and auditing costs here.

No. AmplifyChange does not allow for the purchase of vehicles, land, or capital expenditures with grant funding. For complete guidance on what you can and cannot include in your budget, please consult our guidance here.

Grants Portal

To register, please access the AmplifyChange Grants Portal and click on the button that says Register. You will then be asked a series of questions which you will need to complete in order to register in the system. For complete instructions, please access our guide on How to register in the Grants Portal here.

If you already have an account in the Grants Portal, you do not need to re-register for each new funding round. Simply login with your existing username (the email you registered with) and password to access open funding rounds. If you need help to reset your password, you can consult this guide.

Multi-factor authentication (MFA) will be required for the Grants Portal starting from Wednesday, 17th January 2024. MFA adds an extra layer of security to your account by requiring a second form of verification beyond your password. With the implementation of MFA, you will be prompted to provide a unique code in addition to your regular login credentials when accessing the Grants Portal. You must activate an MFA option to use the Grants Portal.

For further instruction on how to activate MFA, please consult our step-by-step guide here.

All new registrations are individually reviewed by our team before approval. We aim to review all registrations within 72 hours of submission on working days; however, during peak times, such as a funding round, this may take up to five working days. Please ensure you register as early as possible in order to avoid missing out on an application window.

If you have a pop-up blocker active on your browser, this will block the automatic download of documents from saving to your computer. Turn off your pop-up blocker to prevent this from happening.

Our Grants Portal uses a system called Fluxx. All Fluxx systems are tested and performed on Google Chrome. To have the best experience within Fluxx, using Google Chrome to run the program is recommended. That said, other compatible systems include Internet Explorer Version 11 and 11+, Safari, Mozilla Firefox, iOS 10.0+ for iPhone/ iPad, and Android.

Grants management

Yes! Once your application has been selected for funding, you will work closely with your assigned Grants Manager and members of the Fiduciary Risk Team to update your workplan, budget, and indicators and milestones. We want to ensure that your project documents reflect the current reality that you are working in.

AmplifyChange supports flexible funding and core costs. Please get in touch with your Grants Manager as soon as possible if there is an issue affecting your ability to implement your activities as planned. They will work with you to find ways to shift your budget and activities to meet the changing situation.

You can find guidance and advice related to each step of the grants management process available in the AmplifyChange Grants Portal. Once you log in to the Portal, on the left-side navigation bar, there is a section called ‘Information’. Here you will find all the information you need to manage your grant, including pre-contracting, due diligence, reporting, payments, and communications.

Click here to see where this guidance is located (indicated in yellow).

If you have a specific question relating to your grant, get in touch with your Grants Manager.

Get in touch

We love to hear from like-minded organisations, partners, and supporters of SRHR. If you’d like to speak about our work further, please reach out.

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Please select a language